
Ce n’est pas parce que vous savez-faire que vous aimez faire !
En revanche, quand vous faîtes ce que vous aimez faire, vous vous sentez bien. Alors, vous activez vos appétences, qui correspondent à une capacité naturelle facile à mobiliser, procurant du plaisir et menant au succès.

Gérer les talents
Pression des objectifs, conditions de travail exigeantes, réorganisations continuelles, conflits, activité démotivante, management déresponsabilisant… Une réalité dans nombre d’entreprises. Même dans une conjoncture difficile, l’entreprise doit mettre en œuvre les leviers garantissant son succès : confiance, engagement, liberté d’action, agilité, bonne ambiance, management bienveillant…
Vos enjeux :
Ils passent fondamentalement par le management.
- Gérer l’humain : inspirer, motiver, mobiliser, communiquer, ressentir, engager…
- Organiser : « leader », manager, déléguer, gérer…
- Gérer l’information : analyser, capitaliser, partager…
- Innover : explorer, créer, imaginer, rêver…
Management bienveillant
La vie ne commence pas quand la journée de travail s’achève.
Bien plus qu’une mode ou une philosophie, le management bienveillant allie considérations opérationnelles et humaines. Le manager bienveillant influence la santé, l’engagement et la performance au travail. Il éclaire le sens et l’utilité de la mission de chacun et ouvre également des perspectives comportementales innovantes.
3 besoins fondamentaux universels :

Développer son potentiel et s'épanouir

Pouvoir s'autodiriger


Compétences et modèles comportementaux
L’utilisation intelligente des ressources humaines constitue un facteur clé de la performance durable de l’entreprise. Tout votre challenge consiste à identifier les talents de vos collaborateurs et de les mettre en interaction équilibrée, au service de votre développement stratégique.
Leonardo 3.4.5 est une approche et une méthode reconnues internationalement pour identifier les appétences individuelles dans l’environnement professionnel et pour développer le plaisir au travail et la performance dans l’organisation.
Lorsqu’un collaborateur a la possibilité d’activer ses appétences au travail, lesquelles correspondent à des talents et à des potentiels, il se sent valorisé et en posture de responsabilisation « heureuse ».
En révélant et en activant les talents individuels et en organisant les complémentarités de chaque membre de l’équipe au service de la stratégie, le manager créé les conditions d’interaction et de réussite individuelle et collective.